Conseiller(ère) en séjour / Agent de réservation. (H/F)

Sarlat-la-Canéda (24200), Dordogne (24), Nouvelle-Aquitaine
Date : 01/11/2024  - Réf. : 183NWMY
  • Contrat : CDD

France Travail




L'Office de Tourisme de Sarlat recherche un(e) Conseiller(ère) en séjour / Agent de réservation.

Missions principales du poste :
Conseil en séjour : accueillir, informer et conseiller les visiteurs
Chargé(e) de la billetterie : optimiser et coordonner la vente de billets (prestations touristiques, évènements, concerts, spectacles
Chargé(e) de production et commercialisation locatif

Activités et tâches du poste

- ACCUEIL :
Accueillir, conseiller et donner l'information touristique en face à face et au téléphone
Prendre part aux tâches du service Accueil
- Conseil
Traiter les e-mails du service selon le point d'accueil
Vendre les produits de la boutique
Vendre les produits billetterie
Gérer et assurer la tenue de l'espace d'accueil

Réapprovisionner la documentation en libre-service
Actualiser les affichages
Mettre à jour les disponibilités des hébergements
Proposer et effectuer des réservations de services et d'hébergements

- BILLETTERIE

Définir en concertation avec les pôles concernés les actions de promotion des ventes de billetterie
Veiller à la remontée des produits billetterie sur les interfaces de vente en ligne
Veiller à l'utilisation optimale des outils de vente
Paramétrer le logiciel de billetterie en accord les contrats passés avec les opérateurs
Former les équipes de vente aux produits de billetterie
Arbitrer les réclamations clients et remboursement de billetterie

- CENTRALE DE RESERVATION
Réservation de locations de vacances
Pilotage des plateformes de réservation
Visite et contrôle des hébergements commercialisés
Mise à jour des contrats avec les prestataires
Mise à jour des supports de promotion du service
Rédiger des messages promotionnels
Assurer une veille marketing
Evaluer la satisfaction de la clientèle
Prospecter de nouveaux prestataires
Statistiques (analyses et reporting) et préparation des règlements au tiers
Gestion de la relation avec l'assurance annulation : reversement prime, négociation commerciale, suivi des dossiers.
Piloter le marketing automation

Spécificités requises
Maitrise des techniques d'accueil et de communication
Très bonne connaissance du territoire et de ses clientèles
Maitrise des techniques de vente et de communication
Connaissance de la réglementation de la vente de voyage
Connaissance des logiciels Ingénie, Tourinsoft, Fairguest, We Login, Class
Langues étrangère utiles à l'emploi
Maîtrise des principaux outils bureautiques
Savoir travailler en équipe

Conditions :
Rémunération : Employé 2.2
- Indice 1789
Avantages : carte déjeuner, mutuelle...

Pour postuler, veuillez envoyer votre CV et une lettre de motivation à l'adresse suivante :
Email : *
Date limite de candidature : 15 novembre 2024

Contrat : CDD
- 12 Mois

Expérience demandée : 6 Mois
- Sur poste similaire

Durée de travail hebdomadaire : Temps plein 35H
Travail en journée


Postuler sur un site extérieur

Pour postuler à cette annonce, veuillez déposer votre CV afin d’être redirigé sur le site du recruteur.



La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.

Copyright 2008-2024 Clicandtour