Chef/fe de réception H/F
Cergy (95000), Val-d'Oise (95), Île-de-France
Date : 01/07/2024
- Réf. : 35108296
HOTELS B&B
L'entreprise : B&B Hôtels
Première chaîne indépendante d'hôtellerie économique en France, le Groupe B&B HOTELS représente plus de 600 hôtels sur toute l'Europe
Depuis sa création en 1990, le Groupe a su se démarquer en proposant une nouvelle façon de concevoir l'hôtellerie économique
Le concept B&B HOTELS se définit en quelques mots : “une exigence de qualité à un tarif maîtrisé, de la détente et du bien-être en toute simplicité”
Le siège social est basé à Brest (29)
Sa stratégie de développement l'amène à ouvrir une trentaine d'hôtels en France chaque année
L'entreprise, à taille humaine, s'inscrit dans une logique de proximité en faisant preuve de convivialité et de bon sens au quotidien
Missions générales :
Contribue par son action au quotidien à l'excellence opérationnelle visée par B&B HOTELS et développe ses équipes autour du projet de la marque
Est garant du respect des standards hébergement et de l'atteinte des objectifs qualitatifs et quantitatifs de son département
Manage et motive les équipes de la réception afin d'optimiser les ventes et la qualité des prestations hébergement
Véhicule l'image et l'ambiance de l'hôtel par son attitude exemplaire, son accueil chaleureux et convivial, sa présence régulière sur le terrain et sa disponibilité
Participe à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie de son département
Principales responsabilités :
Relation client
Optimise la satisfaction des clients par son attitude conviviale, sa disponibilité et sa présence assidue sur le terrain afin de le fidéliser
Est garant de la qualité de la prestation de service au client, s'assure de son confort et veille à ce que l'accueil soit chaleureux et personnalisé, etc.
Technique métier / production
Connaît et fait appliquer l'ensemble des normes et standards B&B HOTELS en matière d'offre de service pour garantir le respect de la promesse client
Organise son service selon le prévisionnel d 'activité
Coordonne, avec la gouvernante l'attribution des chambres et les délogements éventuels, etc.
Management des équipes / implication transverse
Développe la motivation et l'adhésion de ses équipes en créant un bon climat de travail
Participe ou valide les recrutements avec le directeur
Organise l'accueil et l'intégration des nouveaux collaborateurs dans le respect des processus de la marque
Assure les entretiens annuels d'évaluation, fixe leurs objectifs, etc.
Commercial / Vente
S'assure que le client soit renseigné sur les conditions de séjour, les formalités et les services proposés par l'hôtel
Fixe à son équipe les objectifs de taux d'occupation et de prix moyen du jour à réaliser
Elabore et ajuste la stratégie tarifaire et d'activité hébergement en accord avec le responsable hébergement ou directeur d'hôtel, etc.
Gestion
Garantit les résultats de gestion de son service en conformité avec les objectifs de l'hôtel
Est garant du respect des procédures en matière de facturation et d'encaissement
Assure la gestion des clients débiteurs dans le respect des normes et procédures de la marque
Hygiène / Sécurité des personnes / Environnement
Veille à la propreté de l'espace réception et au respect des normes d'hygiène
Est le garant du bon fonctionnement du matériel et de l'entretien du patrimoine de son département et s'assure du suivi des interventions techniques
Applique et s'assure de l'application des règles de sécurité de l'hôtel (incendie...), etc.
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