Chef/fe de réception H/F

Cergy (95000), Val-d'Oise (95), Île-de-France
Date : 01/07/2024  - Réf. : 35108296

HOTELS B&B






L'entreprise : B&B Hôtels

Première chaîne indépendante d'hôtellerie économique en France, le Groupe B&B HOTELS représente plus de 600 hôtels sur toute l'Europe

Depuis sa création en 1990, le Groupe a su se démarquer en proposant une nouvelle façon de concevoir l'hôtellerie économique

Le concept B&B HOTELS se définit en quelques mots : “une exigence de qualité à un tarif maîtrisé, de la détente et du bien-être en toute simplicité”

Le siège social est basé à Brest (29)

Sa stratégie de développement l'amène à ouvrir une trentaine d'hôtels en France chaque année

L'entreprise, à taille humaine, s'inscrit dans une logique de proximité en faisant preuve de convivialité et de bon sens au quotidien

Missions générales :

Contribue par son action au quotidien à l'excellence opérationnelle visée par B&B HOTELS et développe ses équipes autour du projet de la marque

Est garant du respect des standards hébergement et de l'atteinte des objectifs qualitatifs et quantitatifs de son département

Manage et motive les équipes de la réception afin d'optimiser les ventes et la qualité des prestations hébergement

Véhicule l'image et l'ambiance de l'hôtel par son attitude exemplaire, son accueil chaleureux et convivial, sa présence régulière sur le terrain et sa disponibilité

Participe à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie de son département

Principales responsabilités :

Relation client

Optimise la satisfaction des clients par son attitude conviviale, sa disponibilité et sa présence assidue sur le terrain afin de le fidéliser

Est garant de la qualité de la prestation de service au client, s'assure de son confort et veille à ce que l'accueil soit chaleureux et personnalisé, etc.

Technique métier / production

Connaît et fait appliquer l'ensemble des normes et standards B&B HOTELS en matière d'offre de service pour garantir le respect de la promesse client

Organise son service selon le prévisionnel d 'activité

Coordonne, avec la gouvernante l'attribution des chambres et les délogements éventuels, etc.

Management des équipes / implication transverse

Développe la motivation et l'adhésion de ses équipes en créant un bon climat de travail

Participe ou valide les recrutements avec le directeur

Organise l'accueil et l'intégration des nouveaux collaborateurs dans le respect des processus de la marque

Assure les entretiens annuels d'évaluation, fixe leurs objectifs, etc.

Commercial / Vente

S'assure que le client soit renseigné sur les conditions de séjour, les formalités et les services proposés par l'hôtel

Fixe à son équipe les objectifs de taux d'occupation et de prix moyen du jour à réaliser

Elabore et ajuste la stratégie tarifaire et d'activité hébergement en accord avec le responsable hébergement ou directeur d'hôtel, etc.

Gestion

Garantit les résultats de gestion de son service en conformité avec les objectifs de l'hôtel

Est garant du respect des procédures en matière de facturation et d'encaissement

Assure la gestion des clients débiteurs dans le respect des normes et procédures de la marque

Hygiène / Sécurité des personnes / Environnement

Veille à la propreté de l'espace réception et au respect des normes d'hygiène

Est le garant du bon fonctionnement du matériel et de l'entretien du patrimoine de son département et s'assure du suivi des interventions techniques

Applique et s'assure de l'application des règles de sécurité de l'hôtel (incendie...), etc.



Postuler sur un site extérieur

Pour postuler à cette annonce, veuillez déposer votre CV afin d’être redirigé sur le site du recruteur.



La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.

Copyright 2008-2024 Clicandtour