Chargé(e) de commercialisation (H/F)

Loudun (86200), Vienne (86), Nouvelle-Aquitaine
Date : 07/06/2024  - Réf. : 173HXCR
  • Contrat : CDD
  • Niveau d'études : Bac+2
  • Expérience : Débutant (0 à 1 an)

France Travail




L'Office de tourisme du Pays Loudunais est rattaché à la communauté de communes du Pays Loudunais (45 communes et plus de 24 000 habitants) qui est située au nord du Poitou, à 20 minutes de Saumur et de Chinon et du Val de Loire. L'équipe de l'Office de tourisme est composée de 10 experts de la destination qui œuvrent à décliner la stratégie touristique votée en juillet 2023.
La stratégie de développement touristique se décline en 4 axes :
1. Construire et développer l'offre d'activités autour des 3 atouts majeurs du Loudunais qui en font
son ADN à savoir :
a. Le patrimoine castral
b. L'oenotourisme
c. L'offre de nature : randonnées, grandes itinérances
2. Organiser, structurer, professionnaliser l'offre et les acteurs
3. Impliquer la population et les acteurs locaux
4. Rendre plus visible le territoire : promotion, communication
Dans le cadre des axes 1 et 2 de cette stratégie de développement touristique, la Communauté de Communes
du Pays Loudunais via son office de tourisme souhaite recruter un chargé(e) de commercialisation pour :
- construire une offre de produits touristiques
- élaborer une stratégie marketing et commerciale
- développer l'offre B to B et B to C, rechercher et négocier des contrats et achats de prestations
- réaliser le suivi administratif (gestion relation client, planning des visites guidées, ventes et chiffre
d'affaires.)
- animer le réseau des professionnels du tourisme
- promouvoir la destination Loudunaise.
Vous êtes dynamique, créateur.trice, négociateur.trice dans l'âme et vous avez :
- des connaissances en développement touristique
- un sens de la commercialisation, de l'accueil du public, une psychologie et un sens de l'écoute
- une maîtrise des techniques de négociation
- une maîtrise de deux langues étrangères au minimum
- une organisation rigoureuse pour classer, ranger, commander de la documentation, assurer une
billetterie et gérer une régie
- une maîtrise des outils informatiques, bureautiques, logiciels métiers : Système d'information
touristique (SIT), Tourinsoft, plateforme de commercialisation...
- des connaissances du territoire à promouvoir

Vous êtes idéalement issu.e d'un cycle de formation en lien avec le domaine du tourisme (Bac+2 ou plus)
et une expérience avérée dans un poste similaire serait un plus.

Le jury sera programmé courant juin 2024

Contrat : CDD
- 12 Mois

Expérience demandée : Débutant accepté

Durée de travail hebdomadaire : Temps plein 35H


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