Alternant(e) Assistant Baggage Process Manager au sein de la Direction des Escales Internationales H

Val-d'Oise (95), Île-de-France
Date : 05/07/2024  - Réf. : 20360
  • Niveau d'études : Bac+4

AIR FRANCE






Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Avec le premier réseau long-courrier au départ de l'Europe, le groupe Air France /KLM est un acteur majeur du transport aérien mondial.

Ses principaux métiers sont le transport aérien de passagers, de fret et la maintenance aéronautique.

Référence

2024-20360

Description du poste

Intitulé du poste

Alternant(e)-Assistant Baggage Process Manager au sein de la Direction des Escales Internationales H/F

Métier

Stratégie et développement - Etudes et Performance

Présentation du contexte

La Direction des Escales Internationales coordonne l'activité des 220 escales AF-KL dans le monde. Parmi ces activités, il y a le domaine bagage qui représente quelques centaines de milliers de bagages qui sont transportés quotidiennement sur notre réseau. Un large éventail de produits spécifiques aux bagages existe aujourd'hui. La Direction se doit de faire appliquer en toute conformité la même politique sur toutes ces escales AF/KL.
Chaque projet constitue un levier majeur à l'amélioration de la satisfaction client et à la définition de nouveaux process/procédures bagages robustes, permettant également d'atteindre les objectifs de performance opérationnelle et économiques.

Description de la mission

Rattaché.e au Responsable des process bagages, et sous la responsabilité du maître de stage, votre principale mission consistera à :
- S'assurer en continu de l'intégrité des supports de communication à destination des chefs d'escales.
- Analyser les situations locales des escales internationales, être force de proposition afin de contribuer à l'amélioration de la performance, la mise à jour des méthodes, process et procédures tout en garantissant la satisfaction client.
Durée 1 an ou plus.

Cette mission s'inscrit dans une approche commune entre les différentes équipes centrales (Air France et KLM) en charge de l'expérience client basées à Paris et à Amsterdam.

Cette mission s'effectuera dans nos locaux de Roissy Charles de Gaulle.

Profil recherché

1. Elève en Master II en Communication, Digital, Stratégie
2. Rigoureux (se), autonome, vous avez de bonne capacité d'analyse et de synthèse. Vous êtes attiré(e) par la conduite du changement et faites preuve de curiosité d'esprit
3. Votre bon relationnel et votre force de communication sont vos atouts pour accompagner le projet et présenter aux différents acteurs les résultats de vos travaux.
4. Pour présenter ces travaux, vous maitrisez l'utilisation des outils informatiques (Excel, Word, Powerpoint, etc.)

5. Qualités attendues : Esprit de curiosité, rigueur, esprit d'analyse, enthousiasme, bon relationnel, bon communicant, capacité d'animation, autonomie.
6. Très bon niveau d'anglais- lu et écrit- pour échanger avec du personnel de KLM ou des organismes internationaux.
7. Connaissances etaAppétence pour la data analyse

La prise de poste est souhaitée au plus tôt.

Conformément aux engagements pris par Air France dans son accord 2018-2020 en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap, nos contrats d'apprentissage sont ouverts à tous

Alors postulez et rejoignez-nous en précisant bien votre rythme d'alternance !

Type de contrat

Alternance et apprentissage

Date de prise de poste souhaitée

02/09/2024

Temps partiel possible

Non

Type d'horaires

Administratif

Statut apprenti

Alternant
Profil candidat

Niveau d'études min. requis

Bac + 4

Langue

Anglais (4 - Confirmé / C1)
Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Val d'Oi


Postuler sur un site extérieur

Pour postuler à cette annonce, veuillez déposer votre CV afin d’être redirigé sur le site du recruteur.



La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.

Copyright 2008-2024 Clicandtour