En tant que formateur(trice), vous aurez pour mission de construire le parcours pédagogique des apprentis et dispenser les cours. Vous suivrez les programmes établis par le Ministère du Travail pour ce titre professionnel. Vous aiderez à préparer les étudiants à leur future carrière en leur fournissant les connaissances théoriques et pratiques nécessaires pour réussir dans le secteur du tourisme.Connaissance impérative du Référentiel Emploi Activités Compétences et du Référentiel d'évaluation du Titre professionnel CATL.Vous devez posséder une expérience probante dans le secteur du tourisme plus particulièrement en gestion de la relation clientèle sur une destination et/ou un lieu touristique ainsi qu'en tant que formateur.Grâce à vos précédentes expériences en tant qu'acteur du tourisme, vous maîtrisez les compétences suivantes :- Accompagner la clientèle lors d'une réservation ou l'achat de prestation touristique en ligne.- Accueillir, informer et orienter la clientèle touristique.- Organiser les données touristiques et diffuser de l'information sur les différents supports.Connaissances et utilisation des outils numériques (logiciels hôteliers).Vous avez une capacité à enseigner et à communiquer efficacement avec les apprentis. Vous êtes capable d'inspirer et de motiver les jeunes afin de les guider dans leur parcours académique et professionnel. Vous les préparerez à relever les défis de l'industrie du tourisme avec confiance et assurance.Poste à pourvoir mi-novembre Vous travaillez 1, 5 journées par semaine incluant (18 semaines dans l'année, période école pour les alternants)Contrat : CDD- 7 MoisExpérience demandée : 6 MoisDurée de travail hebdomadaire : Temps partiel temps partielTravail en journée