AIR FRANCE
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Revenue Growth Manager/ Pricing Manager H/F
Val-d'Oise (95), Île-de-France
Date :
14/05/2024 -
Réf :
19012
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Veuillez patientez, nous analysons votre CV...
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Expérience :
Confirmé (5 à 9 ans)
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Détail de l'offre
Informations générales
Entité de rattachement
Avec le premier réseau long-courrier au départ de l'Europe, le groupe Air France /KLM est un acteur majeur du transport aérien mondial.
Ses principaux métiers sont le transport aérien de passagers, de fret et la maintenance aéronautique.
Référence
2024-19012
Description du poste
Intitulé du poste
Revenue Growth Manager/ Pricing Manager H/F
Métier
Stratégie et développement - Revenue/Yield management
Catégorie socio-professionnelle
Cadre
Présentation du contexte
Vous aimez le secteur aérien et vous recherchez une nouvelle opportunité pour vous développer dans un cadre dynamique et stimulant ? Plus encore, vous souhaitez avoir un impact direct sur le chiffre d'affaires d'un acteur majeur du secteur comme Air France KLM ? Alors rejoignez-vous en devenant Pricing Manager, un poste qui sollicitera autant votre esprit d'analyse que votre sens commercial !
Découvrez le métier de Pricing Manager chez Air France avec Damien
Description de la mission
En rejoignant les équipes du Revenue Management & Pricing, vous serez au cœur du réacteur de la stratégie commerciale de notre Groupe avec un rôle crucial : Définir et piloter la stratégie Pricing du groupe Air France - KLM sur votre portefeuille de marchés. En moyenne, nous parlons de plusieurs centaines de millions € de revenus annuels dont vous aurez la responsabilité. Votre mission au quotidien : Votre mission au quotidien :
Vous définirez la stratégie tarifaire à moyen et long terme : en analysant et en suivant la performance grâce à de nombreux indicateurs dont notamment : chiffre d'affaires, parts de marché, comportements d'achat en définissant l'ensemble des produits tarifaires permettant de couvrir les segments de clientèle clé (ex : loisirs, affaires) sur l'ensemble de nos canaux de distribution (ex : agences de voyages, site web), et pour chaque cabine de voyage
Vous assurerez notre compétitivité tarifaire : en déployant de nombreux leviers et actions tactiques: ajustement des niveaux tarifaires et conditions associées (ex : conditions de changement ou remboursement), initiation de campagnes promotionnelles.
Vous occuperez un rôle de management fonctionnel auprès des analystes de la distribution tarifaire : en fournissant des instructions claires sur les tarifs pour l'ensemble de nos canaux de distribution; en définissant le cadre d'exécution pour la veille concurrentielle.
Vous participerez à de nombreux projets stratégiques, transverses au Revenue Management & Pricing et en lien avec d'autres départements : par exemple : lancement d'une nouvelle cabine, stimulation de la cible loisirs en cabine business, partenariat avec d'autres compagnies aériennes.
Profil recherché
Vous avez une formation supérieure Bac+5 d'une Grande Ecole ou Université et minium 4 ans d'expérience professionnelle ; Vous avez le goût de l'analyse, le sens du résultat et faites preuve de ténacité pour atteindre vos objectifs ; Vous aimez convaincre vos interlocuteurs et vous faites preuve de curiosité d'esprit et d'adaptabilité ; Autonome et réactif, vous savez anticiper et gérer les priorités ; Vous avez un sens commercial et aimez innover Vous parlez anglais couramment (TOEIC minimum 850 / validité 18 mois ou équivalent) ; Ce que nous vous offrons : Une contribution directe à la stratégie et aux résultats du groupe ; Un département dynamique avec des profils variés amenés à occuper des postes à très haute responsabilité. Le Revenue Management & Pricing, c'est l'assurance d'un réseau de collègues qui vous suivra tout du long de votre carrière ; Un environneme
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Localisation :
Val-d'Oise (95)
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